Suivre le cours du cuivre en euro, c’est possible ?

Il est possible de suivre le cours du cuivre en euro. Il importe de savoir que le cuivre est côté et échangé principalement sur trois bourses de matières premières : la London Metal Exchange (LME) en Angleterre, la New York Mercantile Exchange (NYME) aux États-Unis et la Shanghai Stock Exchange (SSE) en Chine.

Sur ces marchés financiers, la cotation est faite en dollars par tonne, notamment à Londres et à New York. A Shanghai, la cotation est faite en Yuan par tonne. Ces trois grandes places publient ensuite le cours du cuivre dans des devises étrangères, notamment en euro. Mais, il est plus aisé de suivre le cours du cuivre en euro (€) à travers certains sites d’informations boursières ou par le biais des sites spécialisés.

Suivre le cours du cuivre en euro sur les sites d’informations boursières

Les cours du cuivre sont publiés sur divers sites d’informations boursières qui fournissent les prix des métaux, des matières premières en temps réels, les tendances et les actualités concernant  ces différentes matières. En plus de ces informations générales boursières, ces sites ont une page dédiée au cuivre.

Sur Alliage Brazing

Alliage Brazing (http://brasage.com) donne accès aux informations boursières concernant les cours des métaux, y compris le cuivre. La rubrique dédiée au cuivre met en exergue le cours récent ainsi que l’évolution hebdomadaire, mensuelle et annuelle. Pour chaque période, le site indique le cours moyen, le cours le plus bas et le cours le plus élevé de la période visée. Le cours du cuivre est exprimé en euro par kilogramme.

Grâce au périodique Les Echos

En plus des informations boursières, le périodique Les Echos à travers son site, investir.lesechos.fr, fournit des informations concernant spécifiquement le cours du cuivre en euro par tonne à l’ouverture, le cours lors de la clôture précédente ainsi que les variations du cours au cours des 5 derniers jours et les taux de variation. L’historique du cours pendant une période donnée allant d’un mois à cinq ans, est également détaillé avec des indications sur le cours le plus haut ou le plus bas de la période concernée.

Suivre le cours du cuivre en euros

Sur le site Finances.net

Le site finances.net, donne un aperçu concernant les caractéristiques et l’histoire du cuivre ainsi que la répartition des gisements du cuivre, les pays qui abritent les réserves les plus importantes. Le cours du cuivre y est indiqué en euro par tonne avec un historique du cours.

Suivre le cours du cuivre en euro sur les sites spécialisés

Les sites spécialisés permettent d’en savoir davantage sur le cours du cuivre et son évolution en bourse. Ils indiquent les différentes variations, les cours moyens, tout en établissant des historiques et des graphiques.

Sur le site « Prix du cuivre »

Prix du cuivre (http://prixducuivre.fr) est un site qui donne le cours quotidien du cuivre en euro par tonne ainsi que bien d’autres informations relatives à la consommation, à la production du cuivre. Des analyses concernant l’évolution du cours du cuivre au cours des quinze dernières années sont également  détaillées. Les facteurs influençant cette évolution sont évoqués. Des graphiques relatives à l’évolution sur plusieurs années sont aussi perceptibles sur ce site dédié au cuivre.

Sur Cuprofil

Des informations utiles relatives au cours du cuivre sont détaillées sur le site cuprofil.fr qui indique pour chaque mois, le cours journalier du premier jour au dernier jour de chaque mois de l’année en cours et des années précédentes ainsi que le cours moyen mensuel sur plusieurs années. Un graphique  permet d’apprécier l’évolution du cours du cuivre en tonnes par euro depuis 1957.

Leave a Reply